Bien choisir les alliances du mariage

Alliances de mariage

C’est enfin le moment de dire « oui » à votre partenaire et de vous engager à vie à l’église, à la mairie ou dans un cadre plus personnel… Après quoi vous allez enfin porter la fameuse bague de mariage dont vous avez surement rêvé toute votre vie, ce qui fait de son choix une décision très difficile. Ne vous affolez pas, surtout à quelques jours ou quelques mois de votre plus beau jour… Voici quelques conseils qui vous aideront à bien choisir l’alliance de vos rêves.

Choisissez une bague qui ira à votre doigt !

Eh oui ! Chers messieurs, n’y allez pas tous seuls. Emmenez votre future épouse avec vous car contrairement à la bague de fiançailles, la bague de mariage ça se choisit à DEUX. Et avant même de choisir l’alliance à porter toute sa vie, il faudrait tout d’abord connaître son tour de doigt car contrairement à ce qu’on voit dans les films, toute bague ne va pas à tout doigt. Il faudrait aussi que la bague de mariage se marie parfaitement avec celle des fiançailles et évidemment qu’elle aille avec l’épaisseur de votre doigt ainsi que sa longueur. Alors prenez votre temps et faites le tour des joailliers. Certains pourront même vous conseiller. Et si vous êtes un peu superstitieux ne la portez surtout pas avant le jour « J », même pour un simple essayage car selon certaines traditions, cela peut porter malheur.

Choisissez une bague qui vous plaira dans 50 ans !

Un mariage c’est pour la vie ! Alors il ne faudrait surtout pas que vous vous réveillez le lendemain de vos noces en vous disant que ce bijou ne vous plait pas. Il y’en a pour tous les goûts alors vous trouverez votre bonheur quelque part. Vous pouvez suivre la tradition et choisir deux bagues identiques qui iront à monsieur comme à madame ou choisir une belle alliance discrète au futur époux comme ils l’aiment et une petite bague en or blanc ou jaune toute simple ou agrémentées de pierres précieuses comme elles l’aiment. Seulement attention à ne pas choisir une bague encombrante ou beaucoup trop colorée car elle risque de ne pas bien se marier avec tous vos habits et qu’un jour, vous vous trouverez dans l’obligation de l’enlever.

Toutefois vous pouvez rendre votre alliance plus intime et surtout plus originale en gravant des petits mots à l’intérieur. Ce petit mot que vous regarderez dans quelques années et qui vous donnera un petit sourire nostalgique.

Quelques conseils !

Ne laissez pas l’achat de vos alliances pour la dernière minute. La bague a besoin de temps pour être prête surtout si vous choisissez de la graver.

Même si on ne se marie qu’une seule fois, il ne faut pas laisser cela créer un trou dans votre budget. Vous pouvez acheter le bijou de vos rêves en promotion ou en période de déstockage ou de fin de série ainsi vous économiserez plus pour le voyage de noces. Alors achetez la un peu en avance et gardez la. N’ayez pas peur cela ne porte pas malheur car n’oublions pas qu’au départ cette alliance était offerte par l’homme au moment des fiançailles et gardée jusqu’au mariage précieusement par le futur mari jusqu’à l’échange devant le prêtre.

Méfiez-vous des bonnes affaires et faites plutôt confiance aux labels certifiés.

Gardez ensuite une photo de vos alliances ainsi que les bons d’achats et de garantis. Ils pourront vous servir en cas de perte de vol.

Et vous, comment seront vos alliances?

Photo : burand / 123RF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Promos dragées
Promo : dragées mélange amande et chocolat multicolore, déclassées Promo : dragées mélange gourmand multicolore, déclassées Promo : dragées trilogie gourmande, déclassées Promo : dragées fantaisie premium multicolore, déclassées