Choisir et rédiger les cartes de remerciement de mariage

Carte de remerciement de mariage

Suite au “oui!” on dit “merci!”

L’organisation de votre mariage n’a certainement pas été de tout repos. Maintenant que vous êtes de retour de votre lune de miel, un dernier petit geste pour remercier tous ceux qui ont participé à votre cérémonie de mariage s’impose.

À vos cartes !

À moins d’avoir la patience de faire le tour d’Internet à la recherche de la carte parfaite, vous pouvez toujours opter pour quelque chose de simple voire même créer votre propre modèle de carte. Plusieurs sites se spécialisent désormais dans la proposition d’un large choix de cartes de remerciement et permettent même aux mariés de les personnaliser à leur goût, de passer leur commande et de recevoir leurs cartes dans de brefs délais. La vôtre est sans nul doute à un clic près !

Si, en revanche, la recherche ne vous dit pas grand-chose et que vous vous sentez d’humeur créative, créer votre propre modèle de carte vous garantira un résultat unique et original qui portera votre touche personnelle en plus du moment de bonheur qu’a été votre cérémonie de mariage. Vous pouvez les dessiner vous-même ou les créer à l’aide du logiciel de dessin que vous maîtrisez. Vos invités n’en seront que plus ravis.

Une carte de remerciement peut être aussi simple et concise que son nom l’indique. Sur un fond fleuri, imprimez un « Mille mercis d’avoir partagé notre bonheur » par exemple ou encore « Votre compagnie a été des plus précieuses ». Si le nombre de cartes à envoyer est assez élevé, cela pourrait vous faire gagner du temps. Si vous en avez à consacrer à vos proches, pourquoi ne pas rédiger à la main de courtes notes personnalisées ? Vos proches apprécieront une carte qui leur est particulièrement destinée.

Souriez, on vous remercie !

Vous avez surement engagé un photographe pour immortaliser votre mariage. Il ne reste plus qu’à lui demander de vous confectionner un collage original des meilleures photos que vous aurez choisies et d’en faire votre carte de remerciement. Quoique les photos en expriment davantage, un petit mot gentil s’impose. Pourquoi pas une strophe d’un poème approprié ou même une citation qui vous tient à cœur ? Pour apporter une touche encore plus personnelle à vos cartes de remerciement, joignez-y une (ou les) photo (s) des personnes que vous remerciez en particulier et écrivez-leur qu’elles ont illuminé votre cérémonie.

Une des idées de photos originales serait de vous prendre en photo avec votre conjoint exprimant votre remerciement de la manière qui vous plait. Brandissez une pancarte qui donne vie à votre gratitude, arborez votre plus beau sourire et faites plusieurs essais. Faites de la photo que vous aurez choisi une carte, que vous pourrez imprimer chez vous à condition de choisir du papier de qualité et une imprimante performante. Voilà qu’une tâche à priori très commune devient amusante !

N’oubliez pas que vous ne serez jamais à court d’idées si vous prenez le temps de jeter un coup d’œil sur le net!

Et vous, qu’allez-vous choisir pour vos cartes de remerciement?

Photo : cloudrain / 123RF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Promos dragées
Promo : dragées mélange amande et chocolat multicolore, déclassées Promo : dragées mélange gourmand multicolore, déclassées Promo : dragées trilogie gourmande, déclassées Promo : dragées fantaisie premium multicolore, déclassées