Espace fermé ou en plein air : que choisir pour le repas de mariage ?

Le repas de votre mariage est sans doute la fête qui mérite le plus d’attention. Pour cette raison, il faut commencer par sélectionner l’endroit dans lequel vous allez l’organiser. Le choix du lieu est un peu dur, toutefois vous pouvez débuter par choisir entre un espace fermé ou un espace en plein air.

Mariage en plein air

Les cérémonies en plein air sont surtout organisées dans les périodes où il fait généralement beau. Beaucoup de nouveaux mariés optent pour cette solution pour l’ambiance et le charme qu’elle assure. Pour que votre fête en plein air soit réussie, il faut que vous soyez certains d’assurer à vos invités du confort sinon tous vos efforts pour réaliser un beau repas tombent à l’eau. Dans ce sens, il faut vous assurer qu’il y ait suffisamment d’ombre pour tous vos invités sinon organisez votre fête le soir pour éviter que le soleil nuise aux personnes présentes. Si le lieu ne contient pas un nombre suffisant d’arbres, il est conseillé de louer des parasols. Ce type de fêtes nécessite une grande organisation.

Les repas en plein air se font la plupart du temps en été ou au printemps. En dehors de ces saisons, les couples préfèrent des espaces fermés pour éviter tous problèmes, liés à la météo, qui peuvent survenir et gâcher le mariage.
Dans le cas où vous ayez envie de le célébrer en plein air un jour d’hiver, il est conseillé de louer des chapiteaux  chauffés pour éviter d’éventuelles pluies.

Si vous avez assez de place, vous pouvez prévoir une fête dans votre propre jardin, ce qui est parfait, mais ça demande plus de travail que de louer un endroit en plein air.

Mariage dans un espace fermé

Les fêtes de mariage sont pour la plupart organisées dans des espaces fermés surtout en hiver. Dans ces endroits, on est à l’abri de tout. On est protégés contre le vent, le soleil, la pluie… De nombreuses possibilités s’offrent à vous. La solution la plus simple reste votre maison, si vous voulez jouir d’une ambiance familiale et intime. Si votre budget le permet et que vous ne pouvez recevoir un grand nombre d’invités chez vous, optez pour la location d’une salle de fêtes. Ces salles sont souvent équipées et vous n’aurez pas trop à vous casser la tête. Si la salle ne vous plait pas assez, vous pouvez la décorer à votre goût.

Les restaurants sont parfaits si vous n’avez pas un grand nombre d’invités. Cela vous permet de partager un repas avec votre famille et vos amis selon le budget que vous voulez et jouir d’une ambiance conviviale.

Si vous voulez un mariage de rêves digne d’une princesse, le château est ce qu’il vous faut, mais cela vous revient cher.

Quel que soit l’endroit que vous choisissez, écoutez votre cœur pour pouvoir savourer chaque instant de votre mariage. Ce n’est pas tous les jours qu’on fête un évènement aussi important.

Et vous, où avez-vous prévu d’organiser votre repas et fête de mariage?

Photo : dngood / 123RF

Une réponse à Espace fermé ou en plein air : que choisir pour le repas de mariage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Promos dragées
Promo : dragées mélange amande et chocolat multicolore, déclassées Promo : dragées mélange gourmand multicolore, déclassées Promo : dragées trilogie gourmande, déclassées Promo : dragées fantaisie premium multicolore, déclassées