Gâteau de mariage : une alternative à la pièce montée

Le jour J de votre mariage approche et vous vous sentez toute excitée car vous tenez à ce que la cérémonie soit un moment de bonheur intense que vous désirez partager avec votre famille et vos amis ? Pour que cet instant de la vie si exceptionnel soit réussi et parfait, vous avez fait en sorte que tout, jusqu’au plus petit détail, soit harmonieusement organisé. Nous parlons, bien sûr, des costumes, de la musique, des petits fours et du champagne, sans parler de la décoration de la salle. Lorsque l’on parle de décoration de la salle, on pense, bien évidemment, au gâteau de mariage, qui doit parfaitement se confondre avec le décor du lieu puisque tous les regards, émerveillés, seront rivés sur ce trésor si symbolique aux yeux de tous.

Même si la traditionnelle pièce montée attire, encore aujourd’hui, de nombreux futurs mariés, vous avez décidé de surprendre vos invités en prônant l’originalité et la modernité, rompant ainsi avec la tradition. Une alternative à la pièce montée, c’est, en effet, possible. Lisez les quelques lignes qui suivent bien attentivement et vous comprendrez toute la magie qui tourne autour de votre gâteau de mariage.

Mon gâteau : c’est mon histoire

Pour qu’il soit original et unique, le gâteau de votre mariage peut prendre une forme particulière de manière à ce qu’il raconte une histoire, et pas n’importe laquelle ! L’histoire doit être minutieusement choisie et représenter un moment exceptionnel et inoubliable de votre vie. Il peut s’agir, par exemple, de votre première rencontre en ligne avec votre compagnon et donc votre futur mari. Le gâteau prendra la forme de deux ordinateurs portables reliés par un fil avec la photo des deux personnes concernées sur chaque écran. Un tel gâteau, représentant un site de rencontres en ligne, sera certainement l’étincelle qui va susciter la curiosité et l’émerveillement de tous. Ce sera l’occasion pour vous de partager ce moment de joie avec vos proches dans une ambiance chaude et animée.

Pour changer de la pièce montée, voici un autre type de gâteau qui pourrait beaucoup vous plaire car il reflétera un des moments forts, pleins d’émotion de votre vie. Peut-être moins original que le précédant gâteau, mais plus émouvant, celui-ci aura la forme d’une église devant laquelle seront délicatement posées les figurines des mariés. Un tel gâteau évoquera l’étape la plus révélatrice du mariage, celle de l’échange des anneaux et du plus beau baiser qui générera forcément forte émotion et larmes de joie parmi les convives.

Gâteau original, porteur de message

Une alternative à la pièce montée est celle d’un gâteau représentant un personnage célèbre (ou deux) tiré de votre film, dessin animé ou conte de fée préféré et porteur du message d’amour éternel. Dans ce cas, votre gâteau pourra avoir la forme de deux héros tels que La Belle au Bois Dormant au bras de son prince charmant, une brillante idée car il s’en dégagera le sentiment d’une énorme tendresse et d’un avenir radieux.

Pour rester dans un univers fictif ou imaginaire lors de la fête de votre mariage, une autre suggestion de gâteau original vient à vous, celui représentant une scène romantique d’un film célèbre ou le passage touchant d’un dessin animé et qui épousera parfaitement l’ambiance et l’expérience que vous voulez vivre pleinement. Un gâteau, prenant la forme du pont d’un bateau sur lequel deux amoureux, entrelacés, les bras grands ouverts comme s’ils voulaient s’envoler par-dessus l’océan, représente une scène romantique très significative de l’amour éternel et, comme vous vous en doutez, est tiré du film « Titanic », un record dans les années 1990.

En somme, votre gâteau de mariage peut prendre la forme que vous désirez. Original, faites le parler et raconter votre histoire ou « fabriquez »-le de tel sorte qu’il dégage un profond message qui vous fera frissonner et vous procurera une grande joie que vous partagerez avez les gens que aimez. N’hésitez pas, avec un peu de créativité et d’imagination, de faire du gâteau votre gâteau car il s’agit bien de votre mariage.

Et vous, vous êtes plutôt pièce montée ou gâteau de mariage?

Photo : yeko / 123RF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Promos dragées
Promo : dragées mélange amande et chocolat multicolore, déclassées Promo : dragées mélange gourmand multicolore, déclassées Promo : dragées trilogie gourmande, déclassées Promo : dragées fantaisie premium multicolore, déclassées