La meilleure saison pour se marier

Choisir sa date de mariage est très important. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère car plusieurs paramètres doivent être étudiés au préalable. Afin de fixer la période idéale pour son mariage, il faut lister ses priorités et ne négliger aucun détail.

En été, comme tout le monde

Traditionnellement, l’été est la saison des mariages. Les journées sont longues, vos amis sont plus disponibles, il fait beau et c’est le moment idéal pour partir au soleil pour la lune de miel. Juin, en particulier, est un mois très prisé pour organiser les cérémonies de mariage. Si vous optez pour ce choix classique, vous avez de grandes chances de ne pas trop compromettre les calendriers de vos invités puisque la plupart des personnes ne sont pas encore parties en vacances. Par contre, vous risquez de voir beaucoup de vos proches et amis voyager à l’étranger en juillet et août. Alors si vous aimez vous entourer de votre famille et de vos amis et vous donnez beaucoup d’importance à ce qu’il fasse beau le jour J, l’été est fait pour vous.

En automne, on joue les prolongations

De plus en plus de personnes fixent la date de leur mariage en septembre et en octobre. En effet, avec le réchauffement climatique, les étés deviennent très chauds et la canicule est ce qu’il y a de pire pour un jour de mariage, notamment si une fête est organisée en plein air: chaleur, sueurs, fatigue… ce n’est certainement pas ce que vous avez prévu pour vos invités ! L’automne offre un climat plus clément et les invités, de retour de vacances, affichent encore une bonne mine et un teint hâlé. Quant à votre lune de miel, vous pouvez la passer dans un de ces pays où il fait encore chaud l’automne.

En printemps, c’est plus romantique

Il fait beau. Les fleurs dessinent des tableaux magnifiques dans les jardins et les oiseaux sont très inspirés. C’est le printemps ! En mai, fais ce qu’il te plaît, et pourquoi pas un mariage ? Le décor naturel est idyllique pour les photos et vous êtes enthousiaste à l’approche de l’été. Bien sûr, c’est une saison à éviter si vous souffrez d’une allergie au pollen !

En hiver, c’est très économique

Si les contraintes financières sont pesantes, l’hiver offre une alternative de choix pour un mariage très économique. Vous pouvez alors vous offrir une très belle fête sans pour autant vous ruiner. Il convient cependant d’organiser la cérémonie dans une salle chauffée et prendre toutes les précautions nécessaires en cas de mauvais temps. Si vos motivations ne sont pas budgétaires, vous pouvez planifier une lune de miel en Thaïlande, là où la haute saison est en hiver, et pourquoi ne pas y passer Noël ?

Et vous, à quelle période vous êtes-vous mariés? Est ce que ce fut un bon choix? Dis le nous dans un commentaire!

Photo : sibphotoboy / 123RF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Promos dragées
Promo : dragées mélange amande et chocolat multicolore, déclassées Promo : dragées mélange gourmand multicolore, déclassées Promo : dragées trilogie gourmande, déclassées Promo : dragées fantaisie premium multicolore, déclassées