Les bars à friandises pour se sucrer le bec !

 

Le candy bar est un bar à bonbons ou plutôt un comptoir des douceurs puisqu’on y retrouve toutes sortes de sucreries qui feront le plaisir des petits et des plus grands. Le concept, largement répandu en Amérique, y est aussi connu sous le terme de «Sweet Tables». Des livres y sont dédiés et il y a même des compétitions organisées pour choisir la meilleure présentation. Le concept est simple puisque l’on dresse un véritable bar en libre service avec des contenants remplis de bonbons de différentes sortes.

Le secret est dans la décoration

La décoration joue un rôle important et on peut jouer sur la disposition en profondeur et en hauteur des différents contenants. On inscrira sur de petits drapeaux des mots en rapport avec le thème de la fête. La table devient un espace créatif pour laisser libre cours à son imagination en plaçant des guirlandes, des chemins de table colorés, des banderoles de couleurs et des étiquettes personnalisées. On installera sur la table des bonbonnières de tailles et formes différentes et on pensera à créer un décor à la fois cohérent et original. On utilisera une variété de contenants comme les bocaux, plats, coupes, pots en verre, en métal ou en céramique. Souvent, le candy bar est disposé sur une table contre un mur pour pouvoir mettre en place un fond de décoration. On n’oubliera pas les petits sachets personnalisés afin que les invités puissent repartir avec des souvenirs d’une journée de rêve…

Une variété de douceurs

En ce qui concerne les douceurs proprement dit, on pourra préparer des petites choses maisons avec des sablés à la vanille, des cupcakes au chocolat/mascarpone et chocolat/praliné. D’ailleurs les cupcakes aux coloris fluorescents font fureur et constituent la dernière tendance. C’est un petit gâteau en portion individuelle, ayant la forme du muffin mais une composition différente, cuit dans un moule en papier et généralement recouvert de glaçage et de décorations. On peut aussi préparer un joli gâteau, comme une forêt noire ou une charlotte aux fraises pour donner de la couleur. Le résultat sera une adorable fête d’anniversaire pour le plaisir de toute la famille.

On fera aussi une place aux dragées qui sont un incontournable dans les mariages, aux chocolats et confiseries. A cela s’ajoutent berlingots, boules de gomme, guimauves, sucettes, réglisse, nougats, pralines….mais également des pop corn ou encore des beignets au sucre glacé.

Les dragées, un must !

La finesse et les qualités gustatives des dragées sont très largement reconnues. On cherchera à diversifier la gamme de couleurs et de choix de contenus. Les dragées amandes sont les plus communes et il existe celles au chocolat, à l’amande grillée et gianduja (chocolat et pâte de noisette). Les formes sont également importantes et des petits cœurs conviendraient parfaitement pour une fête de mariage. Au niveau des couleurs, toutes les nuances de l’arc en ciel sont permises et au pourra choisir les tons noir, cerise, vert, prune ou orange !
Pour le contenu des dragées, voici des suggestions de combinaisons :

  • amandes, chocolat, caramel et spéculoos
  • amandes, chocolat blanc et vanille
  • amandes et crème de nougat
  • amandes grillées et chocolat noir
  • noisettes et chocolat

Ainsi, avec un candy bar on ne propose pas seulement des gourmandises mais un véritable festin pour les yeux et les papilles des invités. On y aura recours lors de toutes sortes d’occasions festives comme les anniversaires et mariages, pour les baptêmes ou encore pour fêter Halloween !

Photo : coffee999 / 123RF

 

Une réponse à Les bars à friandises pour se sucrer le bec !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Promos dragées
Promo : dragées mélange amande et chocolat multicolore, déclassées Promo : dragées mélange gourmand multicolore, déclassées Promo : dragées trilogie gourmande, déclassées Promo : dragées fantaisie premium multicolore, déclassées