Les bijoux de mariage

Pour mettre en valeur la robe de mariée, il faut choisir des bijoux fins et élégants qui l’embelliront et la rendront sublime, la reine du jour ! Que l’on préfère des bijoux classiques ou sophistiqués, le collier et la parure sont les bijoux privilégiés de la mariée. Les bijoux de mariage sont souvent réalisés à la main, sur mesure, personnalisés selon ses goûts et avec les matériaux souhaités : fils dorés ou argentés… Ils symbolisent l’éternel et la réussite.

Un bijou pour chaque mariée

Que l’on soit une mariée glamour, romantique ou originale, le choix des bijoux doit tenir compte de la robe (couleur, style décolleté ou non), de la couleur de l’alliance, de la coiffure et enfin du thème que l’on veut donner à son mariage, tout en étant conforme à sa personnalité. Les bracelets et boucles d’oreilles complètent la panoplie des bijoux de la mariée, cependant on peut abandonner le bijou traditionnel et opter pour un bijou de peau qui se fixe à l’aide d’un adhésif hypoallergénique sur l’épaule, le buste ou partout où on le désire. Le collier de style classique comporte des perles tandis que le collier moderne comporte des plumes et des fleurs, il est personnalisé en fonction de ses mensurations. Le bijou de chignon permet de sublimer sa coiffure. La dentelle est souvent utilisée pour confectionner un bijou de mariage afin qu’il accompagne parfaitement la robe de mariée, ainsi, il existe des colliers et des bracelets en dentelle qui se déclinent en plusieurs couleurs : blanc, ivoire noir… Traditionnellement, la mariée porte souvent un bijou prêté par un proche de la famille.

Des bijoux qui ne ruinent pas

Le mariage est un événement heureux. Les bijoux, aussi précieux soient- ils, ne doivent pas ruiner les futurs époux. De nos jours, la façon la plus économique d’acheter ses bijoux est encore de les acheter sur internet. Si on veut encore réduire la note de son mariage, on peut même emprunter les bijoux. Certains bijoux sont conçus aussi bien pour le mariage que pour les soirées et également pour tous les jours, ce sont des bijoux fantaisie, intemporels, souvent réalisés avec des matériaux tels que des pierres semi précieuses, en laiton, cuivre doré, les meilleurs sont réalisés en argent sous différents coloris. Pour celles qui aiment l’originalité, on peut même trouver des conseils pour faire soi-même un bijou de mariée.

De très bons souvenirs

Le bon bijou de mariage est celui qui dure longtemps (donc en métal précieux), qui ne finit pas au fond du placard, que l’on aura plaisir à porter souvent et qui nous rappellera ainsi le plus beau jour de notre vie, il symbolise l’éternel. Les colliers en argent ou plaqué or durent longtemps si on en prend soin, en les nettoyant de temps en temps avec un produit qui ravive ces métaux, les perles de culture sont à nettoyer avec de l’huile d’olive afin de les faire briller.

Et vous, quel bijou, en plus de votre alliance, allez-vous porter le jour de votre mariage?

Photo : pandorabox / 123RF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Promos dragées
Promo : dragées mélange amande et chocolat multicolore, déclassées Promo : dragées mélange gourmand multicolore, déclassées Promo : dragées trilogie gourmande, déclassées Promo : dragées fantaisie premium multicolore, déclassées