Osez le confort et l’élégance : mariez-vous en tailleur !

Ne pensez pas que la simplicité d’un tailleur affecte l’originalité de votre tenue de mariage, bien au contraire. Pensez à choisir votre ensemble de façon à mettre en valeur les formes de votre corps que vous aimez le plus et à dissimulez celles que vous appréciez le moins. L’avantage financier que présente un tailleur ou un ensemble trois pièces n’est certainement pas négligeable. Et si vous n’arrivez pas à trouver celui qui vous convient, s’en offrir un sur mesure et selon la coupe de votre choix ne vous coûtera certainement pas plus cher qu’une robe de mariée.

Pourquoi penser au tailleur ?

Si certaines femmes en arrivent à considérer l’option du tailleur, c’est généralement dans le cadre d’un mariage civil ou, moins communément, à une cérémonie de mariage religieuse et donc à l’église. Certaines envisagent un tailleur quand il ne s’agit plus d’un premier mariage. Qu’elles aient déjà fait l’expérience d’une robe à longue traîne pas très confortable ou que cette tenue traditionnelle ne leur dise plus grand-chose, un ensemble aussi simple qu’élégant s’avère être plus raisonnable.

D’autres femmes encore ne se sentent pas très à l’aise dans une robe parce qu’elles n’ont pas l’habitude d’en porter ou qu’elles préfèrent dissimuler certaines parties de leur corps. Les robes traditionnelles sont toutefois plus adaptées aux femmes plutôt rondes que les tailleurs étant donné qu’une coupe féminine tend à mettre en valeur la poitrine, la taille et les hanches. Nul n’est physiquement parfait et ça n’empêche personne de se marier. Si vous ne voulez pas avoir à montrer vos jambes, pensez qu’une robe vous fait paraître plus petite que vous n’êtes ou n’épouse tout simplement pas vos formes comme vous le voudriez, un tailleur est la solution qu’il vous faut.

Les femmes d’un certain âge optent également pour un tailleur parce qu’il est sobre, posé et d’une élégance incontournable. On ne saurait entièrement faire l’éloge du tailleur quant au confort qu’il présente. Nul besoin de surveiller votre démarche ou vos gestes, contentez-vous de choisir la qualité et la couleur du tissu de votre tailleur de façon à ce ne qu’il se froisse le moins possible, ne vous fasse pas trop transpirer et soit en harmonie avec votre cérémonie.

Quel tailleur choisir ?

Le tailleur donne de nos jours matière à innover. Commençons par le plus classique. Une veste ajustée et bien centrée à la taille sur un décolleté sans manches ou avec bretelles, avec un pantalon au bas pas très évasé pour mettre en valeur vos talons. Choisissez le tout en pur lin ou en mousseline de soie et mariez correctement vos couleurs. Pour raviver une tenue unie, jouez sur les bijoux, la coiffure et le maquillage. Portez des fleurs dans vos cheveux (ou un chapeau !), un diadème ou un maquillage aux couleurs chaudes. Autrement, la couleur de votre tailleur peut aller du blanc au rose pâle ou présenter des motifs or ou argent sur les poches ou le col de votre veste par exemple.

D’autres tailleurs moins classiques sont composés d’un bustier à décolleté droit ou d’un haut à col bénitier sur un pantalon large en satin de soie. Les bustiers vous laissent assez d’espace pour un collier remarquable et vous pouvez même l’accompagner d’un chemisier en tulle brodé, d’un châle ou d’une étole en soie ou en mohair d’une couleur différente qui casserait le blanc uni de la tenue. Certaines vestes dos nu sont originales si vous trouvez la coiffure adéquate qui les mette en valeur.

D’autres tenues plus extravagantes mélangent robe de mariée et tailleur. À un pantalon blanc en voile simple on attache une traîne de robe en taffetas, en dentelle avec quelques perles ou en tulle brodée. Un corset avec un jeu de rubans en satin au dos complétera votre tenue en dessinant solidement votre silhouette.

N’hésitez pas à ajouter un peu de couleurs à votre tenue !

Tenterez-vous le tailleur pour votre mariage?

Photo : rodho / 123RF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Promos dragées
Promo : dragées mélange amande et chocolat multicolore, déclassées Promo : dragées mélange gourmand multicolore, déclassées Promo : dragées trilogie gourmande, déclassées Promo : dragées fantaisie premium multicolore, déclassées