Quelles musiques choisir pour son mariage ?

Musique de mariage

S’il y a quelque chose qui ne doit pas être prise à la légère lors de la préparation du mariage, c’est bien le choix de la musique. Les mariés, et cela se comprend, n’ont pas trop de temps à y consacrer. Par conséquent, cela est, parfois, relégué au second plan. Toutefois, étant donné que la seconde moitié de l’évènement se passera sur le dancefloor, il faudra accorder un peu de temps pour choisir et élaborer une bonne sélection.

Les chansons à souvenirs

Qu’est-ce que le mariage, sinon un moment pendant lequel les nouveaux mariés pourront s’amuser? De ce fait, lors de la composition de votre playlist, votre priorité est d’inclure les chansons qui vous plaisent. C’est votre soirée, alors faites-vous plaisir. La chanson de votre premier slow, une qui a marqué votre jeunesse ou encore une autre issue de votre film préféré, il faut que la soirée soit à votre image. L’ouverture est l’un des moments sur lequel vous devez vous attarder pour le choix de la musique. C’est votre danse alors tâchez de ne retenir que la chanson qui a le plus de signification pour vous. Il n’y a rien de tel que de danser en vous remémorant les instants qui vous auront le plus marqués.

Les chansons pour les différents moments de la soirée

Les autres titres que contiendra également votre liste de lecture seront ceux pour les différents moments de la soirée. Ces chansons sont un peu plus classiques et serviront à mettre l’ambiance pendant une bonne partie de la fête. Vous devrez les choisir en fonction du moment pendant lequel elles seront passées. Ce seront sur ces titres que vous et vos invités, montrerez vos talents de danse. Rock and roll, valse viennoise, dance ou encore disco, il existe déjà un large éventail de chansons à partir desquelles vous pourrez piocher celles que vous aimez. Toutefois, classique ne veut pas dire routine. Comme les tubes à souvenirs, prenez soin d’apporter votre touche personnelle pour que vous vous amusiez au maximum.

Les chansons du DJ

Le DJ, en tant qu’animateur de profession, a aussi sa propre sélection de chansons. Fort de son expérience, il pourra surement vous conseiller sur le choix de la musique pour votre soirée. Disposant d’une large connaissance en la matière, vous pourrez vous tourner vers lui si vous êtes à court d’idées. Si vous n’avez pas de préférences particulières pour les chansons qui serviront à mettre l’ambiance, vous pouvez très bien lui laisser les rênes. A ce moment-là, informez-le du timing exact de la soirée pour qu’il puisse organiser l’ordre de passage des titres. Toutefois, il faut lui faire part des chansons ou styles de musique que vous n’aimez pas. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises !

Le choix de la musique pour la soirée de mariage est un travail qui requiert du temps. Essayez d’y accorder un moment une à deux semaines avant le mariage. L’essentiel est que vous soyez d’accord sur les titres composant le playlist et ne retenir que ceux qui vous conviennent le mieux. Vous passerez ainsi une soirée inoubliable et dont les chansons vous rappelleront les tendres moments précédant votre mariage.

Et vous, quelles musiques avez-vous prévues pour votre mariage?

Photo : joseasreyes / 123RF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Promos dragées
Promo : dragées mélange amande et chocolat multicolore, déclassées Promo : dragées mélange gourmand multicolore, déclassées Promo : dragées trilogie gourmande, déclassées Promo : dragées fantaisie premium multicolore, déclassées