Recettes de cuisine originales à base de dragées

Lors d’un mariage, d’un baptême ou encore d’une communion, on utilise les dragées comme confiseries à manger sur place ou à remporter dans des petits contenants tels que les pochons, les boîtes aux motifs originaux ou encore les pots en verre.

Mais n’avez-vous jamais pensé à les intégrer dans les recettes des plats qui seront servis au repas de la cérémonie?

Passage en revue des recettes que j’ai dénichées sur le net :

Comme plat principal

La pintade en croûte de dragées : recette toute simple à réaliser, vous cuisez votre volaille au four de façon traditionnelle après l’avoir entourée de couche de poudre de dragées amande et de fleur de sel. La recette est sur plurielles.fr.

Dans le même genre, il y a le coq aux dragées avec du miel et de la moutarde de violette proposé par le journaldesfemmes.com.

Magret de canard aux dragées – ©Nathalie Prebende

Le magret de canard aux dragées : tout comme la recette précédente, on va utiliser des dragées amande mixées. Ici, la préparation demande un peu plus de temps, mais le résultat a l’air tout simplement succulent! La recette se trouve sur madame.lefigaro.fr.
Si la recette vous parrait un peu compliquée avec la préparation des quenelles de polenta, je vous ai dégoté une version simplifiée, rendez-vous sur cuisineactuelle.fr pour tous les détails.

Il y a aussi un plat toujours avec du canard, mais cette fois-ci on utilise des dragées chocolat sur lacuisinedecorinne.

Si vous souhaitez donner une pointe orientale à votre évènement, laissez vous tenter par la tajine de cailles aux abricots et dragées de mirliton. Cette recette demande pas mal d’épices, mais si vous êtes habitué aux cuisines du monde, vous devez les avoir dans vos placards.

Enfin, on s’éloigne de la volaille pur découvrir le carré d’agneau rôti à la poudre de dragées de chez Goosto.fr. Pour cette recette, la préparation de l’agneau n’est pas très compliquée, par contre, si vous vous lancez dans l’élaboration des accompagnements recommandés (entre autre le soufflé de patates douces), il vous faudra plus de temps.

Comme dessert

Autant les recettes à base de viande et de dragées se cantonnent surtout à de la volaille pour un mélange sucré-salé, autant celles de desserts font la part belle à la confiserie qui nous intéresse.

J’ai salivé à la lecture de la recette de Christophe Adam et  à la vue des photos subliment réalisées par mercotte.fr : les éclairs à la dragées. En plus, des quelques dragées concassées qui font office de décoration, la crème qui vient garnir l’intérieur des éclairs s’inspire directement des goûts que l’on retrouve dans les dragées : pâte d’amande, chocolat…

Voici une liste non exhaustive des autres recettes de desserts, plus simples à réaliser que la précédente :

 Avez-vous déjà essayé une recette à base de dragées?

Pour l’achat de vos dragées, rendez-vous sur www.desdragees.fr.

Une réponse à Recettes de cuisine originales à base de dragées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Promos dragées
Promo : dragées mélange amande et chocolat multicolore, déclassées Promo : dragées mélange gourmand multicolore, déclassées Promo : dragées trilogie gourmande, déclassées Promo : dragées fantaisie premium multicolore, déclassées