Sac à main de mariage : conseils et astuces

Le sac à main n’est pas un accessoire indispensable pour la mariée, mais il peut cependant ajouter du style à sa tenue tout en permettant de transporter quelques objets indispensables.

Comment bien choisir un sac à main de mariage ?

Le jour du mariage, le sac à main se fait généralement discret, afin de ne pas voler la vedette à la robe de la mariée. Un sac de petite taille est un must. Ainsi, les bourses, pochettes et aumônières, de couleur blanche ou crème, sont les plus plébiscitées. Le satin, le velours, les sequins et les perles sont très souvent présents sur ce genre de sac, mais l’important est de respecter le style de la mariée.

Assortir le sac à main à la tenue de mariée n’est pas aussi difficile qu’il n’y parait : la plupart des boutiques de robes de mariage proposent des sacs assortis à leurs modèles. Coordonner le sac à main aux chaussures assure aussi une grande élégance.

De nombreuses mariées achètent leur sac en dehors des boutiques spécialisées pour le mariage. A condition d’y consacrer le temps nécessaire, on peut dénicher une petite merveille dans des commerces non spécialisés et souvent à un prix moindre. Certaines mariées choisissent des sacs très classiques, mais d’autres arrivent à en coordonner un très mode à leur tenue.

Il est aussi possible d’opter pour un sac-bouquet afin de ne pas avoir les mains trop encombrées. Bien sûr, il ne sera pas facilement réutilisable pour d’autres occasions, et il faut oublier le traditionnel lancer de bouquet, mais ces sacs, généralement en forme de boule et agrémentés d’une chaîne de perles ou de cristaux, ont beaucoup de charme.

Attendre d’avoir choisi la robe et les chaussures pour acheter un sac à main de mariage permettra de parfaitement le coordonner à la tenue, mais rien n’empêche de craquer avant à condition d’être sûr qu’il sera du meilleur effet avec l’ensemble de la tenue de la mariée.

Que doit-on emporter dans un sac à main de mariage ?

Les sacs à main de mariage étant petits, il faut judicieusement choisir les objets à transporter. Un petit miroir accompagné de quelques produits de maquillage faciles à utiliser permettra de faire une discrète retouche en tout temps. Un paquet de mouchoirs en papier ou un joli mouchoir brodé peuvent se révéler utiles, de même que des pansements contre les ampoules. Les formats miniatures sont à privilégier.

Par contre, il n’y a aucune raison d’emmener un portefeuille ou un téléphone portable sauf si la mariée doit appeler au cours de la fête un être cher qui n’a pas pu se déplacer – le reste du temps, il restera éteint.

Il ne faut pas oublier les aspects logistiques : planifier avec le futur époux qui sera chargé des clés de la maison, etc…

Pour ce jour spécial, la mariée peut demander à quelqu’un de confiance qui l’accompagnera tout au long de la cérémonie et de la fête – l’une des demoiselles d’honneur par exemple – de transporter les effets qui ne rentrent pas dans le sac à main de mariage. C’est aussi une bonne idée de désigner une personne responsable du sac, à qui la mariée peut le confier dès qu’il gène ses mouvements.

Photo : naumoid / 123RF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Promos dragées
Promo : dragées mélange amande et chocolat multicolore, déclassées Promo : dragées mélange gourmand multicolore, déclassées Promo : dragées trilogie gourmande, déclassées Promo : dragées fantaisie premium multicolore, déclassées