Se marier enceinte

Se marier enceinte est de plus en plus fréquent. Il est vrai que l’idée que l’enfant du couple puisse assister, même dans le ventre de sa maman, au mariage de ses parents a de quoi faire rêver. Mais la plupart du temps, c’est juste un hasard heureux que les parents n’ont ni planifié ni même prévu. C’est en tout cas une situation spéciale qui nécessite des arrangements particuliers afin d’éviter toute mauvaise surprise. Les deux aspects principaux à prendre en considération sont la forme et le look.

En pleine forme le jour J

L’état de santé de la mariée enceinte dépend de plusieurs facteurs, dont notamment le mois de la grossesse. On peut généralement diviser la période totale de la grossesse en trois trimestres. Le premier est généralement assez éprouvant même si le ventre n’est pas encore arrondi. On peut donc ne pas soupçonner la grossesse à première vue mais les symptômes qui se déclarent généralement pendant ce trimestre sont assez difficiles à gérer : somnolence, nausées, vomissements, fatigue, etc. Le deuxième trimestre est beaucoup plus agréable. Même si la grossesse est un peu plus visible, la femme reprend la forme pendant cette période et les effets des hormones embellissent sa peau et sa chevelure. C’est donc la meilleure période pour un mariage, entre le cinquième et le sixième mois de grossesse. Enfin, le troisième trimestre est assez gênant pour la mariée. A partir du septième mois, elle se sent de plus en plus lourde et passe des nuits plus agitées. Elle supporte aussi un peu moins la fatigue et ne peut pas maintenir la position assise ou debout pendant de longues heures, et comme on n’a pas encore vu de mariées allongées, il est préférable, dans ce cas, d’écourter la cérémonie de mariage qui ne devrait pas excéder les deux heures.

Enceinte et belle

Le jour du mariage, l’apparence de la mariée est d’une importance capitale. Tout doit être étudié dans les moindres détails. La mariée enceinte doit apporter un soin particulier au choix de sa robe, car même si un ventre rond d’une future maman peut avoir son charme, c’est beaucoup plus joli quand la robe ne dessine pas de très près la forme du corps. Le meilleur choix serait la robe « empire » qui met en valeur le décolleté et cache la forme du ventre.

Le look de la mariée enceinte devrait être, en général, simple, sobre et naturel. Il convient d’opter pour un maquillage très naturel, du type « nude » tout en essayant de sublimer l’éclat de la peau en procédant à l’avance à une cure de désintoxication et d’hydratation de la peau, de préférence avec des produits bio.

La coiffure aussi ne devrait pas être trop sophistiquée. Elle doit être choisie en fonction de la forme du visage et du style de la robe de la mariée. Il vaut mieux également éviter les colorations intégrales des cheveux, nocives pour la santé et pas très naturelles, et opter pour un simple balayage et des reflets légers.

Vous vous êtes mariée enceinte? Racontez-nous comment s’est déroulé votre mariage.

Photo : iofoto / 123RF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Promos dragées
Promo : dragées mélange amande et chocolat multicolore, déclassées Promo : dragées mélange gourmand multicolore, déclassées Promo : dragées trilogie gourmande, déclassées Promo : dragées fantaisie premium multicolore, déclassées