Voiture des mariés : bien la choisir

Voiture pour mariage

Que vous ayez les moyens de vous offrir une entrée extravagante à la mairie ou que vous préfériez faire simple mais original, le véhicule à bord duquel vous ferez le trajet de votre domicile à l’hôtel de ville est aussi important que tout le reste ! Aussi symbolique que les boutons de manchette de votre futur mari ou la décoration des tables de votre vin d’honneur, votre voiture de mariage devra être choisie  avec la plus grande attention. Voici quelques conseils de base auxquels vous pourrez ajouter votre touche personnelle.

La limousine : une élégance rare

Premiers détails à considérer : votre budget et ce qui correspondrait au style de votre mariage.

Vous pourrez toujours réfléchir à louer une voiture, en emprunter une ou conduire la vôtre. Cela dit, si vous avez toujours voulu arriver en limousine pour votre mariage, pensez à en réserver une quelques 6 mois avant la cérémonie et n’oubliez pas qu’il vous faudra prendre en considération le paiement des services d’un chauffeur. Utilisée essentiellement par les stars, la limousine peut proposer ses services aux particuliers également. Si vous souhaitez organiser une grande cérémonie à l’instar des célébrités, alors, n’hésitez pas, la limousine est bien la voiture qu’il vous faut. Plusieurs couleurs au choix s’offrent à vous : entre le noir bien sûr, mais aussi le blanc ou encore le rose, il y en a pour tous les goûts. Il est de votre droit de vous épanouir en vous offrant ce luxe. L’intérieur est spacieux, un véritable bar en mouvement !

La berline de luxe

Si vous vous mariez dans un endroit luxueux, une berline ou toute autre voiture somptueuse ferait largement l’affaire. Elle est décrite comme étant un très beau et gros véhicule aux formes arrondies et aux vitres teintées. A l’intérieur, les confortables sièges en cuir beige contrastent avec la couleur noire de la carrosserie. Si le mariage a lieu en été, il serait agréable de pouvoir user de la climatisation par temps de chaleur.

Toutefois, pensez toujours à la personne qui la conduira. Vous n’êtes pas obligée de vous offrir les services de votre père ou de votre beau-père comme le veut la tradition mais gardez à l’esprit qu’une Ferrari ou une Porsche ne se conduit pas comme toute autre voiture « ordinaire ».

La calèche : tradition oblige

Autrement, il n’y a rien de mal à faire votre entrée en calèche ; prenez simplement en considération le temps qu’il vous faudra pour arriver à votre lieu de cérémonie. Si vous habitez la campagne et que les distances à parcourir sont relativement courtes, alors optez pour la calèche tirée par quatre jolis chevaux blancs bien dressés. Celle-ci a son charme puisqu’elle suit le décor de la nature et d’une époque passée qu’on a souvent envie de revivre aujourd’hui. La calèche peut prendre plusieurs formes : de la normale à la citrouille de « Cendrillon », vous choisissez celle qui vous plaît et vous emballe.

L’originalité

Si la distance est plutôt longue, préférez une petite voiture de collection, une moto ou même un side-car original que conduira votre futur époux s’il fait assez beau pour un bain de soleil avant le grand oui ! Pensez tout de même à votre coiffure. Si vous ne tenez pas à gâcher la complexité de votre chignon, optez pour un véhicule couvert. Une entrée magistrale en hélicoptère ou en montgolfière vous accordera la béatitude de vos invités… et du vent dans les cheveux ! Faites votre choix et n’oubliez pas que vous serez prise en photo.

Et vous, quelle voiture avez-vous choisie pour le jour de votre mariage?

Photo : ryzhov / 123RF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Promos dragées
Promo : dragées mélange amande et chocolat multicolore, déclassées Promo : dragées mélange gourmand multicolore, déclassées Promo : dragées trilogie gourmande, déclassées Promo : dragées fantaisie premium multicolore, déclassées