Voiture des mariés : comment la décorer

Décoration d'une voiture de mariage

Après avoir choisi le véhicule qui transportera les mariés, nul besoin de préciser que sa décoration doive le rendre encore plus exceptionnel. N’oubliez pas que vous n’utiliserez cet ornement que le jour de votre mariage et que si vous louez ou empruntez la voiture, ce ne sera que pour l’occasion. Mais c’est votre cérémonie de mariage et il serait bon de vous faire plaisir, non ?

La décoration de la voiture des mariés ne doit pas être prise à la légère mais, au contraire, il s’agit de bien réfléchir, à tête reposée, aux types de décors désirés, aux couleurs, aux formes sans oublier la matière avec laquelle est fabriqué l’objet de décoration comme le velours ou le satin. L’ensemble doit correspondre avec le genre de voiture choisi.

Décoration moderne

Tout d’abord, vous devez savoir qu’une voiture sans décoration n’est pas une voiture de mariage.

Si votre choix concernant le véhicule des mariés est fait et que vous avez finalement opté pour la berline de luxe, alors une proposition à la fois simple et élégante serait d’installer un gros ruban blanc satiné en oblique sur tout le long de la voiture avec de jolis nœuds et des bouquets de fleurs sur les poignées et sur la vitre arrière. Une voiture chic qui ferait bien des émus.

Si vous avez choisi une limousine, pour l’extérieur, prenez les plus beaux rubans qui existent pour la décorer. Pour l’intérieur, ornez-la avec des fleurs fraîches et parfumées dont les senteurs vous envahiront dès que vous y pénétrerez.

Décoration traditionnelle

Vous êtes plutôt tentée par la calèche et le paysage campagnard ? Alors, n’hésitez pas à décorer cette voiture d’un style ancien avec de jolies fleurs séparées ou, au contraire, en forme de bouquets que vous placerez aux endroits bien visibles. Sachez, en plus, que la dentelle est un tissu très apprécié chez les femmes vivant à la campagne. Alors, si l’idée vous plaît, faites-vous tisser votre dentelle avec le motif et la couleur de votre choix au préalable. Ensuite, fixez-là tout autour de la calèche. Celle-ci aura l’air d’une grande fleur ouverte au cœur de laquelle s’installeront confortablement les mariés. Et, n’oubliez pas d’attacher de vieilles boîtes de conserve à l’arrière, tirées par des ficelles et qui font le bruit du bonheur alors que la calèche est en marche.

Décoration à la fois rapide et simple

Préférez un autocollant sur la plage arrière de votre voiture marqué « Just Married » plutôt qu’un cœur géant fait d’une matière coûteuse et qui finirait par traîner sur la chaussée à mesure que vous conduirez votre voiture de collection. Mieux encore, choisissez un kit de décoration qui comprend nœuds automatiques, rouleaux de tulle et cocardes à attacher aux portières.

Pour faire plus simple, inscrivez « Vive les mariés » sur la plage arrière de votre véhicule avec un marqueur spécial vitre ou achetez une plaque d’immatriculation originale qui indiquerait vos prénoms, et voilà !

Les décorations de voitures de mariés, ce n’est pas ce qui manque. Le tout est de savoir bien les choisir selon le type de voiture pour que cette dernière soit bien mise en valeur.

Photo : oksanka / 123RF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Promos dragées
Promo : dragées mélange amande et chocolat multicolore, déclassées Promo : dragées mélange gourmand multicolore, déclassées Promo : dragées trilogie gourmande, déclassées Promo : dragées fantaisie premium multicolore, déclassées