Chaussures de mariage : astuces et conseils

Vous voilà au grand jour : madame dans sa robe blanche étincelante, belle jusqu’au bout des ongles, monsieur, aussi beau qu’un prince venant à la rencontre de l’élue de son cœur. Mais voilà, vous ne pouvez faire plus de deux pas sans éprouver le besoin de faire une grimace de douleur parce que vos pieds vous font souffrir. Eh oui ! Vous portant pendant des heures, en cette merveilleuse journée qui est la vôtre, vos chaussures peuvent vous lâcher. Bien les choisir est donc primordial et décisif si on veut apprécier cette journée unique.

Pour la mariée : allier chic et confort.

Le premier élément à prendre en compte est la robe de mariée. Il faut que les chaussures soient bien assorties avec. Leur couleur, leur style et leur hauteur doivent être considérées en fonction de la robe, pour qu’on puisse voir l’harmonie dans la tenue.

En second lieu, il faut aussi veiller à ce que les chaussures soient bien adaptées au lieu de la cérémonie où se déroulera le mariage. La typologie de l’endroit ne doit pas être négligée car elle influe beaucoup sur le choix de chaussures qu’il est conseillé de porter : celles à talons s’adaptent sur une surface dure alors que ce n’est pas le cas sur du gazon, où il vaut mieux opter pour celles à talons plats.

Le bout des chaussures fait aussi partie de ces critères sur lesquels il faudra s’attarder. Entre celles à bout rond, pointu ou carré, les choix ne manquent pas. Sachez que suivant la forme ou la taille du pied, certaines paires ne conviendront pas. De même, si porter des chaussures serrées ne fait pas partie de votre habitude, celles à bouts ronds pourront vous poser quelques soucis.

La saison pendant laquelle se déroulera votre mariage peut aussi avoir des influences sur le choix. On sait qu’il y a certaines paires qui sont adaptées à des saisons bien spécifiques. Les chaussures de mariées n’échappent pas à cette règle : en hiver, par exemple, pour éviter d’avoir froid, il faut préférer celles qui arborent une forme fermée aux spartiates qui se portent en des saisons plus chaudes. Enfin, il est conseillé de les porter plusieurs semaines avant le mariage pour habituer les pieds et pour être sûr d’être à l’aise le jour J.

Pour le marié : être à l’aise avant tout !

En principe, le marié aura moins de problèmes lors de l’achat des chaussures. Ces dernières représentent un accessoire qui est, bien entendu, à ne pas négliger pour la tenue du marié. Il s’agit, en effet, d’un élément de la tenue sur lequel vont se porter bien des regards. La pointure est la première chose à considérer, pour ne pas dire la seule. Le mieux est de ne s’intéresser qu’à celles qui laisseront les pieds respirer. Les chaussures serrées sont donc à bannir au risque d’avoir les pieds enflés à la fin de la journée. Enfin, la paire de chaussures doit s’accorder avec le reste de la tenue tant par la couleur que par la qualité et le style.

Photo : macniak / 123RF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Promos dragées
Promo : dragées mélange amande et chocolat multicolore, déclassées Promo : dragées mélange gourmand multicolore, déclassées Promo : dragées trilogie gourmande, déclassées Promo : dragées fantaisie premium multicolore, déclassées