Dragées communion

Vous trouverez ici une sélection de dragées pas chères et de qualité pour les communions.

Cette sélection comporte des confiseries de couleur blanche, qui sont un incontournable, ainsi qu'en bleu et turquoise pour les cérémonies destinées aux garçons, et qu'en rose et fuchsia plutôt à destination des jeunes filles.

Pour accéder à l'ensemble des coloris, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous :

   

Dragées communion Il y a 89 produits.
par page
Résultats 1 - 40 sur 89.
Résultats 1 - 40 sur 89.

Pour accéder à l'ensemble des coloris, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous :

   

Combien de dragées par personne pour une communion ?

Certains vous diront qu’on n’a jamais trop de dragées à croquer !

 

Sachez que la plupart des petites boites que l'on trouve dans le commerce peuvent contenir 30 à 40 grammes de dragées.

Si vous avez opté pour un contenant de plus grande taille, vérifiez les indications sur l'emballage ou faites le test par vous-même : remplissez-le de confiseries et peser pour connaitre le poids à prévoir.

 

Lors du repas qui suit la cérémonie, disposez dans des coupelles sur les tables l’équivalent de 20 grammes de dragées par personne. Vos invités pourront ainsi y gouter tout en gardant leur boite intacte pour la ramener chez eux.

 

Ne vous basez par sur un nombre de confiseries, mais bien sur un poids. En effet, une dragée amande et une au chocolat ne font pas la même taille, ni le même poids. Du coup, il est plus simple de se référer au poids pour faire des mélanges, d’autant plus que ces bonbons sont vendus au kilo et non pas à l'unité.

 

Quelle couleur de dragées pour une communion ?

Pour cette cérémonie, la plupart du temps les boites sont blanches avec dessins dorés ou argentés. N'hésitez donc pas à mettre des dragées communion de couleurs pour apporter un peu de gaité au résultat.
Vous pouvez rester dans un thème traditionnelle avec du blanc associé à du rose ou du bleu. Ou partir sur des tons plus modernes comme le fuchsia ou le turquoise.

 

Quel contenant choisir pour des dragées de communion ?

La communion, que ce soit la première ou la solennelle, est une cérémonie placée sous le signe de la religion. Aussi, les contenants pour emballer les dragées à cette occasion auront souvent une symbolique chrétienne.

On retrouve comme illustration le calice, la croix, l'épi de blé, la bible, la colombe... Il existe aussi des versions avec un dessin représentant un communiant ou une communiante à genoux en train de prier.

 

Si vous souhaitez de quelque chose de plus neutre, sans symbolique religieuse, optez pour des contenants transparents en plastique ou en verre.

 

Vous pouvez apporter de la couleur avec le ruban qui ferme le contenant. Et pourquoi ne pas assortir celui-ci au coloris des confiseries !

Pensez à marquer le prénom de votre enfant et la date de la cérémonie, soit directement sur la boite ou grâce à une étiquette ajoutée au ruban.