Compositions florales pour décorer la salle de mariage

Le mariage est un événement unique dont la cérémonie ne peut être que parfaite non seulement aux yeux des mariés mais aussi des invités. S’il y a bien une chose à laquelle on doit accorder une attention particulière, c’est la décoration florale de la salle de mariage, la première faisant de celle-ci un endroit féerique et magique. Les compositions florales pour mariage sont nombreuses et variées. A vous de choisir la bonne. Entre le style traditionnel et original, il y en a pour tous les goûts.

La fleur : source de joie et de bonne humeur

Personne ne peut imaginer assister à une cérémonie de mariage sans la forte et merveilleuse présence de tas de fleurs ici et là dans la salle. La fleur est un élément très apprécié car elle est et a d’ailleurs toujours été associée à l’amour, la prospérité et donc le mariage. Par conséquent, la décoration florale dans une salle de mariage est primordiale car elle ajoute à l’atmosphère conviviale et chaleureuse de la cérémonie.

La fleur, qui fait des heureux et donne le sourire, attire encore aujourd’hui grâce à ses mille formes, ses mille couleurs et ses senteurs dont le côté exotique nu emporte dans un ailleurs merveilleux mais différent selon le type de fleurs choisies et l’effet désiré.

Dame « Fleur » s’impose dans la salle car elle se sent en harmonie avec le reste de la décoration. Son omniprésence se caractérise par de beaux bouquets sur les tables, reliant des demi-cercles de tissu satiné sur les murs ou encore dans de jolis vases aux quatre coins de la salle.

Décoration florale : entre le classique et l’originalité

Les deux types de décoration peuvent faire le bonheur de tout le monde s’ils sont convenablement choisis, bien placés et se confondent avec l’ensemble du décor. La décoration dite classique séduit, encore aujourd’hui, beaucoup d’entre nous. Grâce à son charme et ses couleurs blanches, blanc cassé et beige, elle nous procure une sensation de bien-être immédiat. Les convives se sentent imprégnés dans l’ambiance chaude de la fête du mariage. Ce type de décoration est roi dans la salle.

Il n’empêche certains peuvent choisir de dévier de la routine et faire en sorte que la décoration florale de la salle de mariage soit d’une toute autre nature et dont l’effet attendu est la surprise et l’émerveillement. Il ne s’agit plus de choisir des fleurs aux couleurs pastelles d’où émane une sensation de douceur et de continuité, mais plutôt des fleurs aux formes plus pointues et aux couleurs plus chaudes telles que le rouge sang, l’orange fluo et le jaune vif. Le tout est de savoir comment les mettre en place de manière à ce qu’elles transmettent un message, une personnalité ou un univers dans lequel choisissent de s’unir le prince charmant et sa beauté.

Il est primordial de savoir choisir le type de décoration florale pour mariage car celle-ci est mise en valeur. Donc, tout défaut, aussi minuscule soit-il, peut être visible et gâcher la fête. N’hésitez pas à découvrir toutes les sortes de décorations possibles et prendre votre temps avec votre conjoint de faire le bon choix.

Et vous, de quelles façons les fleurs seront présentes le jour de votre mariage?

Photo : kadmy / 123RF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Promos dragées
Promo : dragées mélange amande et chocolat multicolore, déclassées Promo : dragées mélange gourmand multicolore, déclassées Promo : dragées trilogie gourmande, déclassées Promo : dragées fantaisie premium multicolore, déclassées